Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WoOdy is a beautiful cowboy
8 août 2008

Kimae

0004_copie

Et puis au détour d'un chemin, de multiples signes du destin qu'il aura sut interpréter, il fit la rencontre d'un être qui lui était semblable.

Une nuit, alors qu'il marchait dans une forêt dont le chemin se voyait éclairé par la lumiere de la lune, ronde, qui brillait ce soir là, il vit un loup. Il le suivit tant bien que mal jusqu'à une clairière qui n'était alors qu'une image de la perfection tant la lumière de l'astre pâle venait rendre la lumière qu'on aurait dit originelle a chaque feuilles, branches et autre pierre qui composait cet endroit de rêve.
Bien qu'il l'avait cherché, il ne put regarder ce loup. Ce n'est que lorsque l'animal plongea son regard dans le sien que tout devint clair. Il devint comme une évidence que les deux avait été créé par un dieu qui était le même. Les deux étaient là à se fixer silencieusement et a plonger respectueusement dans l'esprit l'un de l'autre. L'homme se risqua un sourire au terme de la contemplation qui n'aurait pas été plus étrange que si elle avait été réalisé dans un miroir qui ne renvoyait pas leurs image. Il sourit au loup, celui-ci se pencha pour dévoiler son échine dont les poils argent venaient briller sous la pureté du disque lunaire. Il sembla à ce moment que la forêt elle même s'était tut pour contempler l'alchimie parfaite qui venait de se créer au seins des coeurs de ses deux être qui pourtant ne se connaissait que par l'image que leur renvoyait leur propre vie. Elle s'était tut et laissait à chaqune de ses plantes, de ses arbres et de ses fleurs devenir pour un instant les fruits d'un lien incomprehensible et pourtant si fort.
Puis le loup s'allongea au milieu de cet endroit qui était devenu le coeur d'une intimité tranchante de pureté. Et sans plus de réflexion, comme obéissant à un reflexe gravé depuis sa naissance en son être l'homme s'agenouilla auprès de l'animal qui semblait lui exprimer une gratitude sans pareille de par son regard d'ambre. Alors il pencha son visage vers le loup et embrassa le museau de l'animal qui ferma les yeux pour ne plus les rouvrir de la nuit, alors l'homme s'allongea et posa sa tête derriere l'oreille de la bête où il s'endormi profondément à son tour. Ils étaient là tout deux comme serré dans la position originielle du sein de leur mère. Il sembla cette nuit là que toute la terre tournait autour d'eux et dans un confinement originel ils ne firent plus qu'un, à cet instant de la nuit ou la lune les surplombais de toute sa grandeur. Et au petit matin lorsque l'homme se réveilla, le loup avait cédé sa place à un être d'une perfection comme jamais la nature n'aurait put en concevoir, le loup était devenu un ange qui déploya ses ailes, pris l'homme par la main et l'emmena boire à l'eau de la cascade de l'éternité. Là et à jamais résonna la présence de ces deux être qui avait un jour but de son eau et étaient devenus l'éternité entière par cette gorgée de nectar precieux qu'est le temps qu'ils passaient ensemble.

Une nuit, il avait rencontré Kimae...

Publicité
Commentaires
C
coucou moi c clem on c parler 2seconde lautre jour. je trouve ton article super bo c vraimen bien ecri. jespere pourvoir faire plus connaissance avec toi...
Archives
Publicité
Publicité